Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'un Immigré Tunisien
21 octobre 2006

Dieu Merci je suis Musilman, Dieu merci j'ai une autre identite que Tunisien

Je n'arrête de remercier le bon Dieu de mon coeur de naître musulman, j'ai étudier pratiquement toutes les autres religions pour une raison très simple , n'est pas passer pour un con et comprendre les croyances des autres et honnêtement parlant je n'arrête pas a remercier le bon Dieu quand je rencontre des crhetiens, des bouddhistes, des athées, des juifs,etc ...,  je ne suis réinstalla mais j'ai un minimum de culture scientifique qui me permette de dire que l'islam est une religion extraordinaire qui n'a aucune contradiction avec la science " je vous conseille de lire le livre de Maurice Bucaille le Coran et la bible dans la lumière de la science" , c'est le livre qui m'a fait passer d'un musulman par héritage a un musulman par conviction, j'ai eu aussi l'honneur de rencontrer le cheikh Zendani chez le prince Turki bin talel bin abdelaziz et le cheikh Zaghloul najjar a Abudhabi chez un ami Emiratie. j'appelle toutes les personnes musulmans ou autres a lire le livre de maurice bucaille et a regarder sur internet les oeuvres de deux cheikh cites. Je ne veux pas rentrer dans une philosophie très compliquée mais un être humain raisonnable et intelligent reconnaîtra que l'univers a un Dieu, le Dieu de qui ?? il faut regarder toutes les religions avant de décider quel Dieu adopter, pour moi c'est le Dieu de Mohamed ( salla allahou 3alaihi wa sallam), je suis pas un intégriste , je picole, j'ai une copine chrétienne, mais je suis musulman et j'espère que Dieu me pardonnera mes gaffes il est plus indulgent que les êtres humains, Mon Dieu je l'adore , je l'aime, je pourrai pas décrire a quel point je suis reconnaissant envers lui, Dieu c'est exceptionnel, nous les insultons il nous nourris, ils nous laisses vivre il nous pardonne , c'est un Dieu , \c'est ça Dieu !! je t'adore mon Dieu , que tu me pardonne Mon Dieu vous êtes Dieu je ne suis qu'une petite création de vous , je sais pas quoi dire , Mon Dieu aides moi a vous connaître a vous aimer plus a vous obéir car j'arrive pas , j'aime le bon vin, les belles filles ,etc .... aides moi Mon Dieu personne ne m'aidera il n'ya que vous .......... je vous adore mon Dieu pour votre pardon, votre indulgence et votre mesirecorde .

Je n'aime pas etre tunisien et je le suis pourquoi ?? le Tunisien est une race hybride des Turques , carthaginois, arabes, berbères, romains, etc ......, j'ai connues plusieurs races presque toutes je n'ai jamais vu pire que les tunisiens c'est une race a part.

un Tunisien est un arriviste, minable, conard, qui ne cherche que son intérêt , il prend les autres pour des cons ,\il pense que c'est lui le seul animal dote d'un cerveau et les autres c'est des bêtes!!!! mais en réalité le Tunisien c'est un être très fragile très peureux très soumis des qu'il quitte sa Tunisien c'est un agneau.  Il suffit de voire la politique tunisienne

Les rares fois ou je rentre en Tunisie je rencontre des amis qui sont maintenant ministres , gouverneurs, délègues, etc .... quand ils présentent quelqu'un c'est de la façon suivante , monsieur X  directeur de X,
Monsieur Y Chef de cabinet de Z, Monsieur A  Chef de B , etc ..... pour eux une personne qui n'a pas un poste n'est rien !!! et il faut pas s'afficher avec lui !!!!

et quand je tombe sur des amis qui sont devenus capitalistes ( l'un d'eux a eu son bac grâce a moi j'ai pris le risque de lui passer  l'épreuve du Maths et de la physique car j'étais amoureux de sa soeur ) ils me présentent leurs collaborateurs en me disant monsieur X travaille chez moi !!! ou pour moi !!!! je me rappelle d'un ami allemand quand j'ai lui demande identité de la personne qui l'accompagne il m'a répondus c'est le monsieur qui connaisse frankfurt comme sa poche c'était son chauffeur !!!!!!!! quel leçon pour un Tunisien , quel hauteur, quel savoir vivre , quel respect , si c'était son jardinier je suis certain que la réponse sera c'est le meilleur botaniste de Allemagne, ils sont raciste ces européens mais nous avons beaucoup a apprendre d'eux et ils ont beaucoup a apprendre de notre religion et nos tradition mais pas de nous

ma bouteille de Chivas touche a sa fin  je vous appelles , je vous embrasses il est 7h37 a Doha et je n'ai pas dormis a demaim.

 













Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'un Immigré Tunisien
Publicité
Publicité